Méthodologie de travail

La prise de contact initial me permet d’aborder et de comprendre les enjeux de votre projet et de votre service/site web.

En fonction du travail que vous souhaiterez me confier, je vous produirai une proposition, un retro-planning en fonction de ma charge actuelle de travail ainsi qu’un devis.

Nous rentrerons alors dans un processus de travail impliquant des aller-retours réguliers afin de conserver une forme de souplesse et d’adaptabilité lors de la réalisation de votre projet, tout en restant dans le cadre général des opérations/fonctionnalités, temps et coût.

La gestion de projet, de l’avancement et du reporting seront réalisés au travers d’outils web tels que Trello et Toggl.

Les éventuels développements seront quand à eux réalisés avec un support du versionning via Git et une documentation technique issue de phpDocumentor.

A la validation des travaux réalisés, nous pourrons passer dans une phase d’assistance, support technique et maintenance. Au besoin, une formation spécifique pourra être envisagée selon vos attentes en terme de connaissances/maîtrises des interfaces web.

Plus particulièrement sur le volet de l’optimisation SEO

Le volet de mon activité de développeur SEO, nous amènera à échanger plus étroitement et sur du plus long terme. En effet à partir d’un audit de référencement de votre site, nous définirons les priorités sur les préconisations à appliquer. Les interventions porterons sur l’optimisation on site, par l’amélioration du maillage des liens internes, des métadonnées (méta description, title, …), et de l’optimisation de chaque page sur les keywords ciblés. La surveillance de la qualité du crawl des robots d’indexation fera également partie des tâches récurrentes, au même titre que l’analyse du positionnement de vos pages dans l’index de Google.
L’objectif principal sera l’optimisation de l’impact de ces opérations sur l’acquisition de trafic et sur les taux de conversion afin d’optimiser le ROI de votre activité. Se positionner dans les SERPs de Google, de Bing ou de tout autre moteur de recherche, n’est une finalité que si ce travail vous assure un gain en notoriété et/ou commercial.

Si ma présentation vous a échappé ou si vous souhaitez poursuivre votre découverte, je vous invite à consulter les pages suivantes :